7 mois à la maison avec un bébé, et autre chose à faire de mes week-ends qu’attendre mon tour dans un institut de beauté ou un salon de coiffure! Cela dit, devant la tournure inquiétante de ma pilosité, j’ai cherché des solutions… et je suis tombée sur une pub pour Wecasa.
Wecasa, kesako?
Alors, Wecasa est une startup française qui met en relation professionnels de la beauté à domicile et particuliers. Bon, ils proposent aussi des services de ménage et d’assistance scolaire, mais je crois que leur coeur de métier reste les soins à domicile : esthétique, massage, coiffure, … Tous leurs prestataires doivent justifier de diplômes et avoir une société, et les paiements se font via l’application, ce qui a un côté rassurant.
Les prix sont relativement compétitifs, bien qu’ils ne soient pas beaucoup moins cher qu’en salon/institut.
Mon expérience avec Wecasa
J’ai commencé par une prestation esthétique épilation. C’était le plus urgent.
Donc hop, je vais sur le site, je renseigne mon code postal et les soins dont j’ai besoin. Le prix est immédiatement indiqué : 47,70€ pour le package demi-jambes / aisselles / maillot brésilien. Je suis ensuite invitée à renseigner mes disponibilités : à noter qu’il y a des créneaux proposés le jour même, ce qui est vraiment appréciable. Ensuite, la demande est transmise à toutes les esthéticiennes susceptibles de couvrir le secteur, et quelques instants plus tard j’ai la confirmation qu’une jeune femme, Audrey, viendra m’épiler l’après-midi même.
Cette-dernière, hyper ponctuelle, est arrivée à 14h30 pétantes (juste au début de la sieste de Bébé Riri – bien joué maman). J’étais un peu inquiète sur la manière dont tout cela allait se dérouler, mais en fait c’est très simple. Je me suis installée sur mon canapé, avec une serviette pour le protéger, et tout s’est très bien passé. Franchement, moi qui suis habituée à l’usine Body Minute, j’ai trouvé cela très agréable d’être chez moi, à bavarder tranquillement avec quelqu’un qui prend son temps.
Forte de cette expérience très réussie avec Wecasa, j’ai commandé dès le lendemain une prestation coiffure avec balayage (94,90€). Là j’étais encore plus dubitative : comment faire des mèches chez moi, comment la coiffeuse va-t-elle pouvoir me laver les cheveux ? Je m’imaginais déjà la tête en avant dans ma baignoire… pas top. Et Florence (une ancienne de chez L’Oréal) est arrivée, super ponctuelle elle aussi. Et elle avait TOUT ce qu’il fallait : pas besoin de s’arc-bouter au dessus de la baignoire, les coiffeurs Wecasa utilisent des bacs transportables qui sont aussi confortables que ceux des salons. Finalement, les mèches et la coupe sont très réussies : je pense ne plus passer que par Wecasa!
Wecasa : les pour et les contre
Points positifs
- Disponibilité du service, RDV pour le jour même
- Interface super user-friendly
- Paiement gérés via l’application
- Confort d’être chez soi
- Convivialiité des prestataires
- Ponctualité
Points négatifs
- Tarifs peu compétitifs par rapport aux salons/instituts, surtout pour l’épilation (mais je suis habituée aux grilles de prix Body Minute)
Découvrez notre kit empreinte pour garder un souvenir de la main et du pied de bébé.
Ne tardez pas ils grandissent vite !