Comment choisir le doudou de bébé ?

doudou dans le lit bébé

Objet indispensable pour bébé, le doudou accompagne bébé tout au long de ses premiers mois de vie. Il évite l’angoisse de se sentir seul loin de sa mère. En effet, en tenant son doudou, l’enfant conserve des liens avec son environnement grâce à l’odeur et les ressentis que ce dernier émet. Tout ceci explique pourquoi il est important de bien choisir le doudou de bébé.

Un doudou adapté aux normes et à l’âge de bébé

Bon nombre de peluches sont adorables et attirantes. Mais il faut savoir déterminer ceux qui conviennent réellement à votre bébé : un doudou normalisé.  

Pour garantir le respect des normes, le doudou pour enfant doit contenir une étiquette sur laquelle vous pouvez clairement identifier la norme CE ou NF.

De plus, il doit être ajusté à votre bébé. Le standard des nounours pour enfant répond notamment aux besoins d’un bébé de 12 à 36 mois. Mieux vaut choisir un doudou spécial nouveau-né contenant un label écologique tel que la mention Oekotex. De préférence, privilégiez les doudous en matières naturelles, accessibles auprès des magasins spécialisés. Si vous faites vos achats en ligne, veillez à sélectionner une boutique exclusivement dédiée à la puériculture.

Un doudou doux, lavable et hypoallergénique

Choisissez un doudou doux et lavable, car il peut souvent recevoir la bave du bébé. Optez pour un doudou spécial pour bébé en fonction des besoins. Vous trouverez notamment des modèles de doudou plat, de doudou de dentition ou de marionnette sur le marché. Misez également sur les doudous hypoallergéniques qui respectent les normes de sécurité.

Étant donné que vous devez souvent laver le nounours de votre enfant, prévoyez un second doudou aussi sécurisant que le premier. Autant que possible, évitez les doudous artisanaux qui peuvent être mal cousus et présenter des risques pour la santé de votre petit bout de chou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *