Le bola de grossesse : tout le monde en parle!

Le bola de grossesse illustration

 

Les femmes enceintes ont elles-aussi leur petit bijou! Il s’appelle le bola de grossesse. Peut-être est-ce la première fois que vous entendez ce mot? Si tel est le cas, ne paniquez pas, ce n’est ni le nom d’un serpent ni celui d’une maladie grave! Le bola est un pendentif d’origine indonésienne qui repose sur le joli ventre rond des futures mamans.

 

Qu’est-que le bola de grossesse ?

Maintenant, vous savez que le bola est un bijou. Mais sachez aussi que ce bijou recèle quelque chose de magique et de relaxant. C’est tout de même intriguant de penser qu’un simple objet puisse influencer les humeurs ! Mais pourtant c’est vrai : le secret du bola de grossesse est bien d’avoir le pouvoir de relaxer et d’apaiser le bébé qui se développe tranquillement dans votre ventre. Vous n’êtes certainement pas sans savoir que dès la 20ème semaine de grossesse, votre bébé a déjà des capacités sensorielles bien développées. Il est capable d’entendre, de voir, de toucher et de goûter.

C’est le sens de l’ouïe que le bola va stimuler chez le bébé in-utero.

Ce bijou a une forme arrondie, tel le joli ventre de celle qui le porte, et renferme des billes de métal. À chaque mouvement de la maman, un son délicat et super zen est émis, ce qui à coup sûr a pour le bébé quelque chose de magique. La sonorité ressemble au tintement d’une clochette ou d’un xylophone.

Après la naissance, la maman peut continuer à porter le bola de grossesse pour ne pas rompre le contact in-utero trop brutalement. Le nourrisson, en entendant ce son très familier, comprend alors instinctivement que son nouvel univers ne lui souhaite que du bien. Au moment de l’endormissement, le bola continue d’opérer sa douce magie et favorise toujours l’apaisement et la sérénité du bébé.

Dans la culture indonésienne, le bola de grossesse est aussi un bijou qui porte bonheur aux bébés et éloigne le mauvais sort.

 

Bola authentique et artisanal

Depuis des siècles, les indonésiens fabriquent des bolas de manière traditionnelle. C’est un bijou unique à l’image de votre grossesse. Le collier est composé d’une longue chaine et d’un long cordon au bout duquel repose la boule sonore.

Selon les modèles, l’accessoire est sensiblement différent. Les matières du collier, les couleurs du pendentif et du cordon singularisent votre bijou à votre style. Les ornements et les motifs sont aussi très variés.

En plus d’être, un accessoire utile, le bola de grossesse est très esthétique et tendance. Il met en valeur le ventre de la maman de manière subtile. Discret et sans passer inaperçu pour autant, le bola attire l’attention naturellement. C’est aussi un formidable souvenir de sa grossesse. Certaines femmes n’hésitent d’ailleurs pas à s’offrir un bola par grossesse.

 

bola de grossesse
bola de grossesse

Bola cadeau de grossesse

Les papas peuvent évidemment offrir un bola à la future maman! C’est un cadeau de grossesse original qui ne manquera pas de faire plaisir au bébé et à la maman à la fois. Chargé de symbole et de bienveillance, le bola de grossesse est un magnifique bijou pour les mamans.

BébéJoli vous propose un modèle de bola de grossesse tout en douceur et en romantisme : craquez maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *